samedi 19 novembre 2011

De l'ombre vers la lumière...


Le 18 novembre, vers 18h00, j'ai réalisé une séance de barefoot, la seconde de la semaine :

58'56" et 10.10 km, D+ 124m.


Outre l'aspect purement mathématique, il s'est passé autre chose...



Il faisait nuit,
Il ne faisait pas chaud (moins de 9°),
La semaine de travail venait de se terminer.


Bien couvert,
Bien chaussé (de mes pieds favoris),
Un peu de musique sur mon téléphone (l'album Adam et Eve, la dernière chance de Pascal Obispo),

Et surtout bien illuminé (frontale et chasuble)...


J'ai testé ma première séance barefoot de nuit.



La route, arpentée plusieurs centaines de fois, avait un goût différent ce soir là...


Très froide et sombre au début, elle s'est vite rangée de mon côté.
Mes pieds ont senti une amie, chaleureuse, encline à chasser tous les petits cailloux et autres ennemis du vaillant, afin que chaque foulée se déroule en totale liberté, que le mental se repose...

La frontale, telle l'étoile du berger, me montrait le chemin, me rendait visible aux autres...


Une totale harmonie...
Les éléments, le corps et l'esprit, unis, vers un but ultime... Une extase mentale et physique...


Un bonheur absolu...



Je ne suis pas croyant mais j'ai mis cette photo qui illustre bien ce sentiment que l'on ressent parfois...

Indescriptible...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...