dimanche 18 décembre 2011

Reprise effective...



Cette semaine a été une semaine de reprise progressive. Je ne suis pas encore au kilométrage habituel. Je me laisse jusqu'au 1er janvier 2012 pour y arriver.


J'ai cumulé environ 62 km.
Sur les 6 séances effectuées, 2 l'ont été en barefoot.
La dernière, effectuée cet après-midi a été la plus instructive.


Voilà maintenant 10 jours que mes pieds ont fait l'objet d'une visite chez un pédicure. Après les 24h de Marignane, je voulais faire peau neuve à ce niveau.

Donc, me voilà fin prêt pour une séance barefoot ce dimanche.
Il ne fait pas chaud (3° le matin, 4° cet après-midi).

Il est 14h.

Ma tenue :
- Bonnet Mizuno thermo breath,
- Gants Mizuno thermo breath,
- buff autour du cou,
- Tee-shirt technique, polaire technique fine et gore-tex sur le dos,
- corsaire fin,
- partie supérieure des x-socks (le bas a été taillé après une forte usure) montantes,
- mes pieds préférés qui sont au nombre de deux,
- mes 10 orteils,
- mon blackberry en mode musique,
- appli Micoach en action.

Hop, c'est parti.
Les deux premiers kilomètres ont été les plus difficiles.
Les pieds sont encore froids, les orteils rouges. Il faut que la circulation s'active, laisser du temps au temps.

Au bout de trois kilomètres, je sens que tout va bien.
Mes pieds se réchauffent. Cependant, le froid du sol joue un rôle inhibiteur. Je sens, moins que par temps chaud, les aspérités des différentes surfaces (les vilains cailloux sont toujours douloureux, je précise). Du coup, ça roule.

Mes orteils reprennent une couleur "normale".

Bien parti, j'en profite pour parcourir 16 km en 1h28'15" - D+ 200m.

Je croise un vététiste et je vois dans son regard une incompréhension totale... Cela me fait bien rire... J'adore !!

Bref, le froid ne me gène pas.

Mais, le plus intéressant est l'absence de douleur.

Je m'explique :
Après Marignane, je me suis retrouvé avec une douleur cheville gauche/tendon d'Achille.
Hier encore, sur une sortie, chaussé (Adizero Rocket - 5/7mm de différence talon/avant pied), j'ai ressenti cette douleur au bout du 8ème kilomètre. A certains moments, il m'était difficile de maintenir la cadence.

Aujourd'hui, une légère sensation est apparue au 11ème kilomètre. Elle est restée très très discrète. J'aurais pu parcourir quelques kilomètres supplémentaires sans problèmes.

Est-ce la chaussure qui est en cause ou bien une adaptation à la foulée barefoot (sans oublier l'utilisation des newfeel) qui modifie la musculature du pied ?

Le barefoot, c'est une semelle ZERO DROP (normal, c'est un pied au naturel).

Le barefoot va-t-il me rendre plus difficile dans le choix de mes prochaines running ?

Faudra-t-il que je choisisse une vraie minimaliste ZERO DROP ?


Affaire à suivre.


Mais quoi qu'il en soit, je suis aux anges car la séance du jour m'a conduit, plusieurs fois sur le parcours 100% bitume à une extase et une plénitude rarement atteinte...


Je l'ai déjà écrit :

Courir BAREFOOT, c'est le PIED !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...