samedi 24 décembre 2011

Test de La V.C.C.D. : la running made in France




Après plusieurs semaines d'un test in-vivo, j'ai choisi de vous parler d'une chaussure de sport, la VCCD.



A la veille de Noël, voici une nouvelle idée cadeau. Une de plus me direz-vous.

Peut-être, mais pas n'importe quelle idée cadeau : une running que l'on pourrait qualifier de "Vintage" et de "Hightech".

Tout un programme.

Plus fort que la VFF (Vibram Five Fingers), chaussure que l'on ne présente plus et que l'on peut qualifier de "barefoot-like" (reproduisant la course les pieds nus), laissez-moi vous présenter la VCCD (Véritable Chaussure à Cinq Doigts).


Le modèle testé (voir photos), de fabrication 100% française, est en pointure 42/43.
Donc, modèle français (Cocorico !!) : il fallait le souligner. Mais je crois que d'autres modèles existent, dans diverses origines et couleurs.


Le look général :

Pas d'originalité dans la teinte. Pas de tape à l'oeil. En fait, la véritable technologie est à l'intérieur.
Pour en revenir à la couleur du modèle, je vous rassure tout de suite. Même s'il se salit vite, un peu de savon et d'eau suffisent à redonner un coup de jeune au modèle et d'effacer les outrages occasionnés par les divers terrains fréquentés.


La matière :

Chaleureuse, elle est très solide, très résistante. La finition est excellente (pas de mauvaise couture). La forme est anatomique et s'adapte parfaitement à la morphologie. Le seul "hic !" provient de la semelle. Trop lisse à mon goût pour affronter les zones boueuses ou rocheuses (surtout humides).


Essai :

Très agréables et légères, ces chaussures vous donnent immédiatement une impression de liberté. Les orteils sont libres de tout mouvement. Aucun frottement.
Ces sensations se confirment dès les premières foulées. Il faudra, comme pour les VFF, éviter la pose de pied par le talon (sinon, c'est le bobo assuré).

Ce que l'on peut constater, c'est que l'amorti, quasi-inexistant n'est pas un handicap. La technologie embarquée par le modèle (poids plume) est exceptionnelle.
C'est tout bonnement réactif, peu importe la vitesse de course. Cela répond au quart de tour.
Exceptionnel. On est bien ! C'est aussi simple.


La VCCD est extraordinaire.
Confortable, pratique, facile d'entretien, d'un rapport qualité/prix imbattable, elle évoluera dans le temps et deviendra, à l'inverse des modèles déjà présents dans toutes les boutiques "running", de plus en plus solide et vive.
En plus, et ce n'est pas la moindre de ses qualités, ce modèle n'est fabriqué qu'avec des matières 100% naturelle. Le bonheur... Vous entendez les petits oiseaux vous remercier ?


Faites comme moi, essayez-là !!

Ce n'est pas un coup marketing puisqu'elle ne vous coûtera presque rien (savon + eau + crème éventuelle).

Vous ferez d'une pierre deux coups (comme dirait Bertin...) :
-votre corps,
-votre porte-monnaie,
-la nature,
vous diront merci, MERCI !!



Alors ? Vous allez essayer ??


Si c'est le cas, permettez-moi de vous dire : bienvenue en vous !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...