mercredi 8 février 2012

Point au 07 février 2012

-Total des kilomètres parcourus depuis le 1er janvier 2012 : 543 km en 50 séances.


-Les objectifs définis pour le premier semestre 2012 sont :

- les 24h de St-Fons (69),
- les 24h de Peynier (13),
- les 6 jours d'Antibes (06).

Mon choix est fait.

Suite à des soucis d'organisation (sponsors, logistique, impératifs familiaux et professionnels), je ne participerai pas à la 1000kil mais aux 6 jours d'Antibes.

En plus, j'ai une revanche à prendre. L'année dernière, suite aux conditions météo et au choix (pas si judicieux que cela) de mes chaussures, j'avais été handicapé par mon pied droit.

Mon but, comme celui de l'année 2011, sera de me rapprocher le plus possible de la barre des 800km (marque 2011 : 616 km).


Au niveau de la foulée :

La course "pieds nus" m'occasionne une gêne sous le pied gauche ainsi qu'aux orteils dudit pied (2ème et 3ème principalement).

Lorsque je pose le pied au sol, en courant,
j'ai l'impression d'avoir un petit caillou dans le pied. Cela se sent particulièrement lorsqu'il fait froid.

J'ai déjà senti une gêne au niveau des orteils, dans les chaussures de course par très grand froid (Saintélyon 2010).

Donc, pour le moment, pas de course les pieds nus.


Chaussures Adizero rocket :

Depuis plusieurs jours, j'ai également une gêne au tendon d'achille droit. Je pense que cela vient des adizeros qui doivent être H.S. (environ 600km). En effet, lors d'une sortie hier soir avec madame, j'ai porté mes chaussures avec drop et amorti (Saucony ride 2) sorties du placard et je n'ai pas été embêté (très petite sensation).

Est-ce le fait d'avoir surélevé le talon (préconisé par des médecins du sport lors de douleurs au tendon d'Achille) ou d'avoir une chaussure avec moins de kilomètres ? Telle est la question...

L'avenir me le dira (reprise des newfeel et alternance newfeel/saucony ride en attendant de trouver mon bonheur dans les rayons minimalistes). Quoi qu'il en soit, je pose toujours mon pied par l'avant ou le plat du pied.

Il ne faut pas perdre les "bonnes" (?) habitudes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...