jeudi 22 avril 2010

Dernière étape : Navarrenx - St Jean Pied de Port

La der des der et comme l'on dit :
The last but not least (la dernière mais pas des moindres).

D'après mon gps :
62,37 km
+1535m
-1461m
8h 05

L'étape de la "délivrance", je l'ai vécue comme l'étape de la souffrance.
J'ai débuté et terminé l'étape avec Robert.

Tout avait bien débuté car mon tendon d'achille gauche et ma cuisse gauche étaient o.k. Quelques kilomètres très agréables malgré une chaleur vite présente (départ à 7h sauf pour les deux participants les moins rapides : 6h).
Une vue, consécutive à une petite grimpette, sur la chaîne des Pyrénées : du grand et beau spectacle.

Puis... Patatra... Une petite douleur tout en bas du quadriceps droit qui est, l'espace de quelques kilomètres, devenue une horreur (sensation de coups de poignards).

Malgré une compresse de flector il a fallu que j'endure une douleur parfois à la limite du supportable durant plusieurs heures. J'ai alterné course et marche, toujours avec Robert qui ne m'a pas lâché.
Il me disait sans cesse : "on est arrivé. A ton rythme. Ça ne sert à rien d'aller trop vite. Il faut gérer aujourd'hui." Ou alors : "tu ne sens plus tes jambes maintenant. Tu cours avec la tête.". Bref, un coaching d'enfer.

Hervé R., qui avait abandonné quelques jours plus tôt, a fait une vingtaine de kilomètres avec nous.

Malgré la douleur qui avait très légèrement faibli, nous avons fait des parties de l'étape à 11,5 km/h... Ça laisse rêveur après plus de 680 kilomètres de parcourus.

La délivrance tant attendue est arrivée après le passage de la ligne d'arrivée symbolisée par l'entrée de la vieille ville. Un soulagement et un grand bonheur.
Mon baptême de l'ultra par étape.


Je ne regrette rien.

Tout a été à la hauteur de ce que j'attendais.

Aujourd'hui, je peux rêver de la Transe Gaule ou de la 1000 kil...



J'ai rêvé mais j'ai pu réaliser mon rêve.


D'autres sont moins chanceux, pensez à eux, pensez à REVES.

---- Envoyé avec BlackBerry® d'Orange ----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...