lundi 9 janvier 2012

Hum...

Ce soir, après une séance de course à pied de 10,75 km en 1h04, de nuit, à la frontale, et en barefoot...

Nadja ma chienne et moi, on se posait la question du repas..

Grat ? Grat ?

Hop hop hop ! (Comme dirait Laurent Cabrol)


Devant la gazinière :

-huile d'olive,
-1 Oignon émincé,
-1 belle boîte de champignons émincés,
-2 tasses de riz cru,
-sel,
-poivre,
-herbes de provence (faut bien qu'il se décarcasse le monsieur !!),
-ail moulu,
-curcuma moulu,
-crème de soja pour cuisine,
-paillettes de levure maltée,
-de l'appétit.

Un filet d'huile d'olive dans la poêle et l'on y jette les oignons.

On laisse dorer ces petites choses à feu doux. Que la vie est cruelle pour un oignon... J'en pleure...

Un fois fait, on jette le riz cru pour qu'il devienne translucide.

Magique !!!

On ajoute l'eau (2,5 à 3 fois le volume du riz), les champignons lavés et égouttés, les herbes de provence, un peu d'ail en poudre, un peu de curcuma, le sel et le poivre.


Un petit bouillon et l'on rectifie l'assaisonnement.

On laisse cuire à feu doux une dizaine de minutes.
Si le riz a besoin d'un peu plus d'eau afin d'être cuit, ne pas hésiter à en ajouter un peu.

Une fois tout cuit, dans mon petit plat à moi, je verse sur la préparation un peu de crème soja pour la cuisine et surtout de la levure maltée en paillettes (un goût extra).

Le tour est joué... Un plat 100% végétal qui peut être accompagné d'un steack de soja (pour rester végétal).


A table.

Comment ?
Désolé Nadja, pour toi, c'est croquettes !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire...